Talents d'ici

Secrétaire médical / médicale (H/F)

Lieu : Saint-Pierre-d'Irube
Contrat : CDI

Les missions du poste

Au sein d'un laboratoire d'analyses médicales, vous :
- Traitez et coordonnez les opérations et les informations médico- administratives anatomo-pathologiques du patient
- Assurez l'enregistrement des prélèvements réceptionnés et contrôlez leurs cohérences
- Vous procédez au traitement des comptes-rendus établis par les médecins
- Êtes le lien ( téléphone/ courrier/ mail...) entre les interlocuteurs externes (patients, praticiens, fournisseurs) et les médecins
- Assurez différents tâches administratives indispensables au bon fonctionnement du laboratoire

Afin de pouvoir être opérationnel(le) rapidement nous exigeons des candidat(e)s :
- Parfaite orthographe
- Bonne connaissance des termes médicaux et d'anatomie normale et pathologique
- Bonne maîtrise des logiciels classiques (Word, Excel...), de la bureautique et idéalement des prologiciels spécifiques métiers (DIAMIC, expérience des codes automatiques)
- Capacité à travailler en équipe (8 secrétaires)

Le profil recherché

Experience: 2 An(s)

Compétences: Modalités d'accueil,Assurer un accueil téléphonique,Actualiser le dossier médical du patient,Accueillir, orienter et renseigner un patient,Renseigner des documents médico-administratifs,Procéder à l'encaissement,Utiliser les outils numériques,Relayer de l'information,Maitrise des outils bureautiques et informatiques

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Activité des médecins généralistes

Liste des qualités professionnelles:
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.